Les avantages de la visite virtuelle immobilière

Le visite virtuelle immobilière connait un succès grandissant depuis 2 ans.

La visite virtuelle n’est pas une nouveauté mais elle se démocratise de plus en plus au sein des agences immobilière et des professionnels de l’immobilier.

Tout simplement car elle ajoute une réelle valeur ajoutée aux biens qui sont sur le marché immobilier.

Pourquoi ? Pour qui ? comment ?

Voyons ensemble.

 

 

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour les biens immobiliers ?

Le matériel photo et vidéo à fortement progressé techniquement ces dernières années sur ce marché, en maîtrisant les coûts et rendant cet outil plus abordable pour les professionnels et les particuliers.

Le premier avantage est d’offrir la possibilité aux agences de se différencier de ses concurrents et d’attirer plus de biens.

Le deuxième est bien sur d’offrir la possibilité de visiter le bien immobilier à distance, depuis son canapé. On parle là, de pré-visite, cela peut paraître banale, mais pour un futur acquéreur, une visite virtuelle peux lui permettre de se déplacer, de s’orienter, bref de visiter en toute autonomie et de bien percevoir les volumes, les futurs travaux à envisager, etc.

Et cet avantage est non négligeable, imaginez vous à la place du futur acquéreur, si son agent immobilier lui évite des déplacements inutiles sur des biens immobiliers qui d’après les premières photos lui plaisaient mais qui au final ne lui conviennent par car les photos traditionnelles ne lui permettaient pas de tout voir.

Et oui le gros avantage est bien sur la vision à 360 degrés, cette vision qui avec le développement des dernières technologies comme les masques de réalité virtuelle devient concrète !
Grâce aux masques de réalité virtuelle tel que l’Oculus Go, le futur acheteur peut vivre une immersion dans l’appartement ou la maison qu’il visite.

Il se déplace à l’intérieur ou à l’extérieur du bien immobilier comme il le souhaite.

La visite peut se faire bien sur écran de pc, sur tablette et aussi sur smartphone.

 

Mais le meilleur moyen pour une agence immobilière qui veux moderniser son offre et performer sont les masques de réalité virtuelle.

Enfin dernier le dernier avantage d’une visite virtuelle immobilière est son intérêt grandissant et les statistiques sont sans conteste :

Le partage sur les réseaux sociaux sont multipliés.
Le taux de clic sur une annonce avec visite virtuelle est doublé.
Le temps passé sur l’annonce est également doublé.

Vous comprenez que chacun obtient des avantages des visites virtuelles, autant le vendeur, que l’acheteur même si cela ne remplacera jamais la visite physique.

Vous êtes une agence immobilière, vous voulez gagnez du temps et créer des visites virtuelles immobilières.

Confiez nous la réalisation de cette visite virtuelle immobilière, nous maîtrisons cet outil depuis de nombreuses années et nous mettons à disposition nos services photo et vidéos immersives.

Nos prestations sont abouties et optimisées pour maîtriser les coûts et obtenir votre résultat.

 

 

Besoin d’une application VR en visite virtuelle immobilier ?

Nous concevons une application VR en réalité virtuelle qui facilite la prise en main du masque de réalité virtuelle et offre une vraie ergonomie de visionnage de la visite virtuelle.

Demande de devis.